Escalade à Taghia (Maroc)

Taghia (Maroc) (c) Escalade Lyon E. Chaxel
Maroc : Taghia

Taghia est un petit village berbère situé dans le Haut l’Atlas marocain au fond d’un cirque calcaire ocre. Le village est le point de départ de magnifiques randonnées sur les plateaux et dans les canyons et vers les itinéraires d’escalade tracés sur les parois autour du village. Les voies d’escalade font jusqu’à 500 mètres de dénivelé et tous les styles sont présents : de la dalle technique en mur raide à la fissure à coincements en passant par le dévers.

Taghia : paradis de la grande voie en terre berbère

En attendant quelques vidéos de 2 voies de Taghia :

Parcours de la voie « Axe du Mal » sur le Jbel Tadrarate le 2 mai 2014. 500 m. 7c max. 7a obligatoire. Un des plus beaux itinéraires dans une paroi hors du commun. Ouverture : S. BODET, M. CORTIAL, A. PETIT, M. PIOLA, B. ROBERT en mai 2004.

Parcours de la voie « Rivières Pourpres » sur le sommet du Taoujdad le 28 avril 2014. 500 m. 7b+ max. 6c/7a obligatoire. Ouverture : S. BODET, A. PETIT, M. PIOLA, B. ROBERT

Plus d’information sur Taghia et stages d’escalade sur le site de Christian Ravier : lien

Hébergement : plusieurs gîtes offrent le gîte et le couvert à Taghia pour une dizaine d’euros par jour et par personne. Vous pouvez les contacter pour organiser votre voyage. Celui de Saïd est le plus grand, pour contacter Saïd, envoyez un mail en français à gite(chez)climbingtaghia.com.

Se faire guider : vous chercher un guide pour vous emmenez ? Me contacter.