Stage Escalade Trad & Terrain d’Aventure à Annot (4 > 8 mai 2017)

S’initier au Terrain d’Aventure (T.A.) à Annot (Alpes de Hte-Provence)

Annot est l’un des rares endroits de France où l’on peut grimper sur coinceurs dans du grès sans autre point d’assurage : vous ne trouverez ni goujons ni pitons dans les voies. Cette approche différente de l’escalade est qualifiée de traditionnelle ou trad en opposition à la grimpe sportive.

L’escalade trad a été développée sur ce site de manière sportive, comprenez les voies sont cartographiées et les relais sont en place pour la descente, si bien qu’on peut s’initier facilement à ce type de grimpe sur un beau rocher avec des prises variées : fissures bien sûr mais aussi trous, lunules et autres réglettes.

Ce type de grimpe est une excellente préparation pour l’escalade en Terrain d’Aventure (TA) où la technique de pose des coinceurs doit être parfaitement maitrisée pour garantir la sécurité de la cordée. L’objectif est de s’assurer que les protections naturelles sont les plus fiables possibles.

Le stage a eu lieu cette année du jeudi 4 avril au lundi 8 mai 2017

Réservation et contenu complet du stage sur le site d’Équilibre Vertical  Réserver !

Voir le récit du stage qui a eu lieu en 2016 : lien

Yann P. sur coinceurs dans une fissure d'Annot

Yann P. sur coinceurs dans une fissure d’Annot

En plus des voies trad, Annot est un excellent endroit pour pratiquer le bloc sur la piste d’Argenton (lien vers le site abloc.org).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *