Stage Escalade Falaises de Corse (2>8 septembre 2018)

Le STAGE ESCALADE « FALAISES de CORSE » aura lieu du 2 AU 8 SEPTEMBRE 2018

Au programme : la découverte des plus belles falaises d’escalade de Corse dans les régions des aiguilles de Bavella et de la vallée de la Restonica près de Corte. En savoir +

Lire l’article compte-rendu du stage de 2016 sur le blog : lien vers l’article

Le stage est destiné à des grimpeurs désireux de progresser en falaise dans un niveau de 5c à 7a. L’encadrement est assuré par un moniteur DEJEPS escalade qui pourra vous apporter toute son expérience en milieu naturel pour favoriser votre progression tout au long du stage.

L’équipe de stagiaires de 2016 sur la punta Caletta dans le massif des aiguilles de Bavella (Corse du Sud)

La Corse : une île montagneuse qui comptent de nombreuses falaises

La Corse est avant tout une île montagneuse qui possède un nombre impressionnant de sites de pratique pour l’escalade que ce soit en falaise d’une longueur ou en grandes voies. Les célèbres Taffoni, ces structures géologiques du granite liées à la présence d’air marin, ponctuent vos voyages verticaux pour un dépaysement total avec les falaises du continent.

Une semaine de stage entre vallée de la Restonica et Bavella

Nous visiterons les plus belles falaises de la vallée de la Restonica près de Corte et du massif des aiguilles de Bavella près de Zonza. L’hébergement est prévu en camping à proximité des sites d’escalade.

Les aiguilles de Bavella : paradis de la grimpe et du canyoning en Corse

Les aiguilles de Bavella : paradis de la grimpe et du canyoning en Corse

Nous partons chaque jour pour une nouvelle falaise. Arrivée sur le site, nous formons les cordées en fonction du niveau. Le moniteur est là pour vous indiquer les meilleurs secteurs de grimpe et les plus belles voies. Nous ferons chaque jour des points sur les manips de sécurité et sur le milieu naturel. Pendant les heures chaudes de la journée, nous ferons un saut dans les beaux ruisseaux de montagne en contrebas des falaises où truites et anguilles ne sont jamais loin : on en profite c’est l’été ! En soirée, nous profiterons des terrasses des bars et des restaurants en dégustant la délicieuse charcuterie corse accompagnée de Pietra, moments de repos et de convivialité essentiels après une bonne journée de grimpe.

Nous prévoyons une journée de repos ou nous pourrons parcourir un beau canyon des aiguilles de Bavella : Vacca ou Purcaraccia.

Toutes les informations sur le site d’Équilibre Vertical en suivant ce lien.
Canyon de la Vacca dans le massi des aiguilles de Bavella (Corse) - http://www.canyoning-lyon.fr/canyon-de-la-vacca-dans-les-aiguilles-de-bavella-corse/

Canyon de la Vacca dans le massi des aiguilles de Bavella (Corse) – photo http://www.canyoning-lyon.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *