Clubs et associations

Cette page présente les clubs et les associations avec lesquels il est possible de pratiquer l’escalade à Lyon ou dans la région lyonnaise. Les Clubs permettent de se familiariser avec les techniques de sécurité indispensables à l’escalade, prendre des cours sur mur artificiel et de participer à des sorties de pleine nature encadrées.

Le Club Alpin Français à Lyon

Club Alpin Français Lyon FFCAMLa section de Lyon/Villeurbanne vous accueille pour toutes les activités en lien avec la montagne : alpinisme, cascade de glace, ski de randonnée, raquettes, randonnée, escalade, canyoning. Le club propose des cours en soirée dans de nombreuses salles de Lyon pour les adultes. www.clubalpinlyon.fr.

Pour les jeunes grimpeurs âgés de 10 à 17 ans : le créneau d’escalade en salle est le lundi soir de 18 heures à 20 heures à la salle AZIUM à Confluence (plus de renseignements en suivant ce lien). Détails sur les inscriptions sur le site du club.

Comité Départemental du Rhône (CD 69) de la FFME

Comité départemental du RhôneLe Comité Départemental du Rhône (CD69) a pour mission de développer la pratique de l’escalade dans le Rhône, organiser les compétitions, promouvoir l’escalade en organisant des événements à portée départementale et nationale. Son rôle est aussi d’aider les collectivités locales pour se doter de murs d’escalade dans le cadre du PNSAE. Le CD69 assure le suivi des falaises conventionnées et publie un topo des falaises proches de Lyon. http://www.ffme69.fr

Mousteclip

logo-mousteclipLe club Mousteclip propose des créneaux pour grimper en salle tous les soirs de la semaine à Saint Genis Laval, des sorties montagne/ski de randonnée en hiver et printemps, des sorties escalade en falaise toute l’année. Les cours d’escalade sont encadrés le mercredi par un moniteur Brevet d’Etat. Le club propose également 2 créneaux « escalade perf » par semaine, les lundis et  jeudis.
http://mousteclip.com

MJC Oullins et la Trace

Il est possible de pratiquer l’escclubs escalade de la MJC Oullins et La Tracealade à Oullins avec la MJC d’Oullins et la Trace.  Les cours enfants et ados sont organisés par la MJC alors que les cours et les sorties adultes sont organisés par La Trace. Les cours en salle ont lieu au gymnase Maurice Herzog à Oullins. Le gymnase est facilement accessible en métro B depuis la station gare d’Oullins. http://www.mjc-oullins.com

Chassieu Aventure Escalade

Club Chassieu Aventure EscaladeLe club d’escalade de Chassieu compte actuellement plus de 210 membres licenciés de la FFME, et s’entraîne au gymnase du Raquin à Chassieu. La SAE en service depuis Novembre 2008 a été agrandie en mars 2012. 31 couloirs sont disponibles soit une centaine de voies de 4 à 7c+. Les cours d’escalade sont encadrés par Jérôme, moniteur d’état secondé par des initiateurs escalade. Le club possède une section Compétition. http://chassieuescalade.free.fr

Bron Vertical

logo-bron-verticalVenez découvrir l’escalade à Bron à tout âge et via un encadrement qui met l’accent sur le plaisir et la sécurité. Venez pratiquer l’escalade sous toutes ses formes : en compétition ou pour le plaisir, en salle, en falaise, en montagne…

Le club Bron Vertical vous attend.
http://www.bron-vertical.eu

Contact

Vous souhaitez voir apparaître votre club ou votre association sur cette page ? Laissez-moi un commentaire sur cette page.