Saint Symphorien sur Coise

Escalade falaise saint symphorien sur coise escalade-lyon.fr
Saint-Symphorien sur Coise

Le site d’escalade du Val d’Orzon est situé au cœur des Monts du Lyonnais à une vingtaine de kilomètres de Lyon sur la commune de Saint Symphorien sur Coise.

Il offre des escalades faciles, idéales pour l’initiation avec des cotations essentiellement dans le 4 et 5, sur un gneiss plus ou moins compact. Les voies sont majoritairement en dalle avec des hauteurs en moyenne entre 10 et 20 mètres. La voie la plus longue fait 30 mètres.

Le site est une ancienne carrière de granite située au bord d’une rivière, il est bordé d’arbres. Il se divise en deux zones orientées sud-ouest ou nord. Très agréable à l’arrivée des beaux jours, la partie nord du site est à l’ombre ce qui en fait un site très agréable pour l’été. Le pied des voies est dégagé, si bien que ce site se prête bien à l’escalade en famille même avec de très jeunes enfants.

Le site est géré par l’association jeunesse et famille affiliée à la FFME. Respectez les équipements mis en place, ce site qui a gardé son caractère sauvage. La mairie demande aux responsables d’écoles, collèges, lycées ou de groupes de prendre contact avant l’organisation de sorties auprès des services de la mairie au 04 78 44 37 57. Le port du casque y est fortement recommandé.

Escalade Saint Symphorien sur Coise (crédit photos : Yohan B.)

Site d’escalade à Saint Symphorien sur Coise (crédit photos : Yohan B.)

Accès : depuis le centre du village prendre la route en direction de Chazelle-sur-Lyon, prendre à gauche devant le bar le « Derby » et descendre la rue en pente et prendre le chemin sur la gauche. Marche d’approche d’environ 5 à 10 minutes.

Découvrir le village de Saint Symphorien sur Coise avec le site de la mairie : lien.