Escalade dans le Bugey à Crept escalade-lyon.fr

Crept (Seillonnaz)

Crept c’est un peu LA falaise du Bugey : un cadre grandiose, plus d’une centaines de voies d’escalade dans tous les styles avec une orientation sud généreuse avec les beaux jours. Les nombreuses voies de tous niveaux en font la falaise idéale pour grimper entre amis ou en famille à la journée ou demi-journée en partant de Lyon.

Les différents secteurs offrent des voies en dalle, déversantes ou en surplomb. L’équipement des voies est béton et très rassurant. Les cotations qui paraissaient un peu « sèches » dans les anciens topos ont été (heureusement) ajustées dans les dernières éditions du topo Roc in Bugey. Certaines voies ont été un peu trafiquées à l’époque et vous croiserez peut-être quelques prises surnaturelles.

La falaise a été équipée et est entretenue par le club Hot Roc qui est encore très actif sur les falaises : un nouveau secteur initiation a vu le jour en 2014 entre les secteurs Triangle et Ponchette.

Secteur Fred à Crept Seillonnaz (c) Escalade Lyon

Secteur Fred à Crept Seillonnaz (c) Escalade Lyon

A faire : les voies en 6 des secteurs Ponchette et Fred et pour les plus forts Idéal Rationnel et Fonctionnel (7a+), Petits Trous X (7a), rue des Murailles (7b).

Topo : Roc in Bugey édité par le club Hot Roc. Les mises à jour du topo sont consultables et imprimables à cette adresse  : http://hotroc.free.fr/topo100.htm

Accès : depuis Lyon, le plus commode pour se se rendre à Seillonnaz par l’A42 sortie 7 direction Lagnieu puis se rendre à Montagnieu. Arrivé au hameau de Crept, respecter scrupuleusement les limites de vitesse pour éviter de déranger les riverains.

Période de l’année : on peut y grimper presque toute l’année sauf peut-être les chaudes journées d’été où il peut y faire très chaud.

2 réflexions au sujet de « Crept (Seillonnaz) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *