escalade-lyon.fr – le blog de la grimpe et de l’escalade à Lyon

Eric escalade Dévers dans les gorges d'Omblèze - coll. Y. Pira

Ce blog est né du souhait de faire partager une culture de l’escalade à Lyon. C’est aussi un portail qui se veut communautaire et où chaque grimpeur(se) peut contribuer à enrichir les contenus sur les articles et les pages.

Grimper à Lyon c’est possible : en salle, en falaise, sur bloc

Lyon est une ville où l’escalade se pratique essentiellement en salle. Depuis quelques années, l’escalade indoor a fait un bon considérable avec l’ouverture de 3 nouvelles salles d’escalade en moins de 5 ans à Lyon, Villeurbanne et dans la périphérie. C’est une réalité : les pratiquants sont de plus en plus nombreux sur les murs et il n’est pas rare de voir une publicité pour une salle dans la rue. Mais qu’est ce que l’escalade sans le rapport avec la nature et le rocher ? Est-ce un sport qui se pratique uniquement en salle ? Je ne pense pas.

Pour que tous les grimpeurs découvre l’escalade le milieu naturel « la falaise », vous trouverez dans les pages de ce site de nombreuses infos utiles pour pratiquer ce sport en pleine air, falaise, grandes voies ou bloc. Vous voyagez ? Le blog présente également des spots d’escalade, proches ou lointains, en France, en Europe ou ailleurs, sous forme d’articles. Si vous êtes désireux de vous former à la grimpe sous toutes ses formes (falaise, grande voie, terrain d’aventure, bloc), je propose des stages dans le cadre de mon activité professionnelle.

Vous êtes passionné d’escalade et vous voulez faire partager votre passion au plus grand nombre ? Informer les autres grimpeurs d’une actualité : news, topo, événement, etc. ? Faire référencer votre site internet sur ce blog ? Mettre des contenus appropriés en ligne ? Partager des anecdotes ou des récits de grimpeur, publier des photos de voyages, etc. ?

Contactez-moi ! Rien de plus simple : visitez la rubrique contact du site.

Bonne grimpe !

Eric Chaxel moniteur escalade Jonte
Eric Chaxel, BE escalade à Equilibre Vertical

Et avant toute utilisation des contenus de ce site, consultez les Mentions Légales.